Bienvenue au Refuge du Lac de Gers
Bienvenue au Refuge du Lac de Gers

Accès et ouverture

OUVERTURE

Nous sommes ouverts tous les jours été/hiver de début juin a fin septembre et de mi-décembre à fin mars. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, la réservation est obligatoire pour le gite et fortement conseillée pour le restaurant.

 

Dates d'ouverture été 2021 : samedi 5 juin 2021 - 26 septembre 2021

ACCES HIVER

En hiver, vous avez la possibilité de rejoindre le refuge :

  • Depuis la piste bleue des Cascades (domaine skiable de Flaine, entre balises B21 & B20) où vous profiterez d’une pause gourmande au refuge avant de redescendre la piste jusqu’au village de Sixt (navettes ski-bus gratuites pour Samoëns GME, Vercland, Morillon, Les Carroz, Flaine, horaires à consulter sur le site du Grand Massif)
  • Depuis la piste noire Gers (domaine skiable de Flaine). En bas du téléski, suivre la piste Pépiniere qui descend puis longer le lac… les bonnes choses se méritent ! Apres votre halte au refuge, vous redescendrez à Sixt par la piste des Cascades.

Attention – veuillez noter que ces deux pistes ne sont pas toujours ouvertes puisque très dépendantes des conditions météorologiques (niveau d’enneigement, risque avalanche). Les ouvertures de pistes sont mises à jour sur le site du domaine skiable.

  • En raquettes à neige ou en ski de randonnées depuis le parking de Lededian (Samoëns). Itinéraire non sécurisé.

ACCES ETE

En été, le refuge est accessible à pieds et à VTT.

Depuis Samoens

Prenez la direstion de Samoëns 1 600, puis le chemin du Béné (2km après avoir passé Vercland). Depuis le parking du pont de Lededian: balade panoramique  sur chemin forestier balisé de 6km, 1h30 de montée environ, 400 mètres de dénivelée positive. 

 

 

Depuis Sixt

Garez vous au ponts des Nants (bas de la piste des Cascades). Marchez jusqu'au hameau d'Englène vous tomberez tout de suite sur le sentier qui passe à travers bois: sentier de 5km, 2h de montée pour 750 mètres de dénivelée positive. 

 

 

Depuis Flaine

Pour les plus courageux, prenez les GR96 au départ de Flaine. Vous pourrez contempler un magnifique point de vue au désert de Platé, le panomara sur la chaîne du Mont Blanc est à couper le souffle. Redescendez par la piste des cascades. 

 

Pour les vélos électriques, un point recharge est à votre disposition au refuge.

 

Un espace pour vos compagnons de randonnée est amenagé: un parc pour les ânes ou les chevaux avec une cloture électrique est mis à disposition. Ils pourront se détendre aprés une longue journée de marche.

 

Coordonées GPS: 46.028465, 6.730928

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Frédéric Marion